Produits

Nouvelles règles de signalisation des chantiers routiers : équipez-vous

« Vous conseiller, c'est notre priorité. »

Comme vous le savez certainement, de nouvelles mesures concernant la signalisation des chantiers en Wallonie sont entrées en vigueur le 1er mars 2021. Ces changements sont dus à la parution de l'AGW du 16 décembre 2020 (paru au Moniteur belge le 11 février 2020) relatif à la signalisation des chantiers et des obstacles sur la voie publique.

Cette réforme a pour objectif renforcer la sécurité des ouvriers et celle des usagers tout en améliorant la fluidité de la circulation. 👍

Vous voulez sécuriser vos chantiers avec des équipements de qualité ?
Grâce à notre large catalogue, trouvez facilement de quoi vous équiper.
Vous avez une question ? Contactez-nous, notre équipe est là pour vous aider !

 

  1. LAMPES BAKOTAPER & BAKOLIGHT

    Défilantes et clignotantes, ces lampes peuvent être synchronisées entre elles afin de créer une cascade lumineuse. Un véritable appel à la prudence aux automobilistes !
     
  2. PACK MULTI-LAMPES EN CASCADE


    Composé d'une lampe principale et de 4 autres lampes esclaves, cet ensemble convient à la plupart types de balises grâce à des fixations de 82 mm de diamètre. Alimenté par une batterie rechargeable, il se dote également d'un interrupteur solaire.
     

  3. PAIRE DE FEUX LZA 500 LED

    Robuste, d'excellent rapport qualité-prix et facile à synchroniser, cette paire de feux s'équipe d'un décompteur et promet une autonomie de 3 à 4 semaines.
     
  4. CÔNE DE CHANTIER

    Ce cône monobloc de 750mm de hauteur et d'un poids de 4,2kg est facile à prendre en main et à déplacer. Orné de bandes blanches réfléchissantes de classe R3, il reste visible de jour comme de nuit. Il est conforme à la norme NBN EN 13422.
     
  5. BALISE TYPE IIC (OU GENDARME)

    Ces balises étant désormais obligatoires pour la signalisation latérale des chantiers, mieux vaut bien les choisir ! Pourvues de film réfléchissant type 3 (ou DG) sur les 2 faces, nos balises répondent aux nouvelles normes en vigueur. De plus, il est également possible d'y fixer une lampe de chantier.
     
  6. BARRIERE DE SECURITE PRO-S

    Empilable et dotée d'une poignée de transport bien pratique, cette barrière se positionne facilement grâce aux repose-pieds de sécurité. La rétroréflexion de ses bandes répond au tableau 3-3A du PTV 662 et il est possible d'y fixer jusqu'à 5 lampes.

 

 

« Nous choisissons chaque produit avec soin et expertise. »

Pour nos panneaux de films type 3, nous avons choisi le film auto-adhésif rétroréfléchissant Diamond Grade™(DG). Ce dernier est (bien entendu) conforme aux normes du film de type III des différentes régions du pays et se révèle particulièrement performant : 

  • Il assure une visibilité jusqu'à 800 mètres d'un véhicule en toute position, à l'arrêt et feux éteints.
  • Il est composé de 300 micro-prismes au cm², lui conférant un pouvoir rétroréfléchissant exceptionnel.
  • Il offre un niveau de rétroréflexion et une angularité inégalés. La visibilité de jour est spectaculaire. La nuit, la rétroréflexion prend le relais.