Réalisations

Liège encourage au tri des déchets avec des corbeilles intelligentes

Avec le retour du beau temps, les parcs reprennent vie !

Mais qui dit fréquentation élevée dans les parcs, dit aussi nécessité de répondre aux défis actuels des collectivités en matière de propreté urbaine. Pour répondre à cette problématique avant que la saison estivale ne batte son plein, la ville de Liège a décidé d’installer une dizaine de nouvelles corbeilles aux abords du parc de Cointe.

Pour ce faire, la ville a choisi les élégantes corbeilles de chez Sineu Graff. 

Des corbeilles personnalisables

Esthétiques et robustes, ces corbeilles sont aussi personnalisables. Équipé des dernières techniques de découpe laser, notre partenaire Sineu Graff nous permet de vous proposer des motifs personnalisés sur les pièces en acier.

Grâce aux bandeaux colorés, les corbeilles sont bien visibles, ce qui permet aux usagers de distinguer facilement la corbeille PMC de la corbeille de déchets résiduels. Un atout non négligeable pour inciter et sensibiliser au tri des déchets.

La Ville de Liège n’en est d’ailleurs pas à sa première initiative en termes de gestion des déchets. Il y a deux ans déjà, naissait le projet « À la Boverie, je trie », mené de front par la Ville de Liège, Fost Plus et Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre. Après avoir subi d’importantes transformations au cours des dernières années, il ne manquait plus qu’au célèbre parc liégeois une solution efficace de gestion des déchets. L’ensemble des corbeilles du parc se sont vues remplacées par 12 îlots de tri destinés à récolter les déchets résiduels et les déchets PMC.
 

En harmonie avec le paysage urbain

Arborant des courbes élégantes, les corbeilles Sineu Graff s’intègrent avec harmonie à la nature environnante du parc. Équipées de conteneurs enterrés, elles prennent également moins de place dans le paysage urbain. 

Comme le montre cette vue aérienne, une seule de ces nouvelles corbeilles remplace aisément 6 petites corbeilles de 60 litres. 

Un gain d’espace qui permettra aussi à la nature de reprendre ses droits dans ce parc cher au cœur des Liégeois…