L'histoire de Poncelet Signalisation remonte à de très nombreuses années...

Tout débute en 1959 dans le centre de Liège avec la fondation de la Maison André Poncelet. La reproduction de plans d'architectes constitue alors l'activité principale de la société. Progressivement, cette activité est délaissée au profit de la vente de signalisation routière et d'appareils de mesure pour géomètres.

En 1989, la société est reprise par Jean-Claude Genin qui, quelques années plus tard, rebaptise la Maison André Poncelet pour lui donner le nom de Poncelet Signalisation. A cette époque, la société est basée rue des Trois Grands à Grivegnée et continue à étendre son offre dans le secteur de la sécurisation et de la signalisation des routes et chantiers. Parallèlement, Poncelet Signalisation se lance dans la pose de signalisation, service qui existe toujours aujourd'hui.

Dans le courant des années 2000, Poncelet Signalisation déploie ses activités dans un nouveau secteur en pleine croissance: l'aménagement des espaces urbains. La vente de mobilier urbain se développe alors très rapidement et prend, au fil du temps, toujours plus de place dans l'offre de la société. 

En 2007, Poncelet Signalisation est reprise par Michaël Genin. 

Début 2011, Poncelet Signalisation se sent trop à l'étroit dans ses installations de 400 m² à Grivegnée et entreprend la construction d'un tout nouveau bâtiment. Le déménagement a lieu en août 2011, dans le zoning de l'Arbre Saint-Michel à Flémalle. L'entreprise y dispose d'un espace de 1200 m², comprenant bureaux, magasin, entrepôts intérieur et extérieur, qui présente plusieurs avantages:

  • un large espace de stockage pour être plus réactif face aux besoins de nos clients 
  • un accès aisé grâce à sa proximité avec l'autoroute E42 et son parking privé
  • un environnement plus agréable et plus fonctionnel, pour le personnel comme pour la clientèle.

Actuellement, Poncelet Signalisation compte une douzaine de travailleurs. L’entreprise connaît une croissance importante. En 2014, son chiffre d'affaire avait augmenté de 50 % durant les trois années précédentes. Grâce à son expérience et à son expertise, Poncelet Signalisation se positionne comme un acteur incontournable dans la vente et le placement de matériel de signalisation routière et de mobilier urbain.