Produits

Comment séparer des voies de façon temporaire?

-          Que ce soit pour séparer des voies ou pour sécuriser des espaces de façon temporaire, nous avons plusieurs solutions à vous proposer. Voici un petit résumé des produits que vous pouvez trouver sur notre site. 

  • Les séparateurs de trafic en polyéthylène sont relativement légers (une dizaine de kilos) et lestables avec du sable ou de l'eau afin d'en renforcer la stabilité. Différents gabarits existent. Les éléments blanc et rouge doivent être emboités les uns aux autres, en alternance. Ils sont plus faciles à manipuler que les séparateurs de trafic en béton et peuvent être empilés afin de faciliter leur stockage.

  • Les éléments de guidage en plastique recyclé conviennent pour un usage temporaire ou définitif. Le principe ressemble fortement aux séparateurs de trafic en polyéthylène: les éléments s'emboitent les uns aux autres, en alternant les couleurs. Cependant, la chaine obtenue est bien plus esthétique et solide qu'avec les séparateurs en polyéthylène. Il convient de commencer et de terminer la ligne avec un élément de début et un élément de fin. Les éléments sont gris (couleur naturelle) mais ils peuvent aussi être peints en rouge et blanc ou jaune et noir. Chaque élément est naturellement lourd et muni de solides encoches. Un ancrage au sol ou un lestage n'est pas nécessaire.

  • Les lignes guide en plastique recyclé présentent un tout autre concept. Elles conviennent également pour un usage temporaire ou définitif. Ici, plusieurs configurations sont possibles: emboitement d'élément centraux et d'éléments d'extrémités ou utilisation de plots individuels (différentes tailles: petits, moyens, grands). Des pales striées rouges et blanches s’insèrent dans les encoches, différentes configurations de stries sont possibles. Les plots peuvent être ancrés au sol.